Space for Rural

La Conférence

Comment les communautés rurales peuvent-elles utiliser les nouvelles technologies pour améliorer leur environnement, leur productivité et leur capacité de gestion de l’espace public ?

Quels sont les coûts et les bénéfices concrets liés à l’utilisation de ces technologies ?

Qu’en disent ceux qui les ont utilisées ?

Les applications spatiales semblent trop techniques et inaccessibles aux décideurs. Pourtant, elles sont un outil précieux d’aide à la décision et aujourd’hui à portée de mains !

Aujourd’hui des services basés sur des technologies innovantes sont disponibles et peuvent faciliter grandement le travail des pouvoirs publics et des PME opérant en milieu rural.

L’association européenne Eurisy et IDELUX organisent la conférence "Space for Rural : Des solutions efficaces et accessibles". Elle s’adresse aux pouvoirs publics, aux PMEs, et à tout acteur de la ruralité, afin de leurs offrir la possibilité de découvrir le potentiel des applications spatiales en zone rurale et d’en discuter avec des experts.

Cet événement dynamique vise en particulier à explorer les possibilités des technologies basées sur les satellites pour faciliter la prise de décision au niveau local dans les domaines de l’agriculture et la gestion forestière, l’aménagement du territoire et les infrastructures.

Cette conférence va apporter des réponses concrètes pour les zones rurales, des témoignages d’utilisateurs et des experts qui répondent à vos questions. Le potentiel des applications spatiales est vaste et n’est pas une chasse gardée exclusive des ingénieurs et techniciens. Au contraire, ce sont de formidables outils qui peuvent nous faire gagner du temps, de l’argent et de la productivité.

Où ?

La conférence aura lieu dans l’ Auditoire de l’Euro Space Center, Belgique.

Quand ?

Le 2 avril 2019 de 13h00 à 18h00.

Public ciblé

Autorités publiques et acteurs de la ruralité  :

  • Mandataires et administrations des communes et des provinces ;
  • Acteurs de la ruralité ;
  • Agences de développement locale ;
  • Centres de recherche et d’innovation ;
  • Ecoles, universités et étudiants
  • Privés intéressés.

Langue

Français

Pour toute question, écrire à grazia.fiore@eurisy.org ou emilie.bourlard@idelux-aive.be